Les fonds possibles sur nos Piscines bois et/ou alu Pistyle :

Suivant l'utilisation et la dimension de la piscine plusieurs choix de fond sont possibles, vous trouverez ci-dessous les différentes solutions ainsi que nos recommandations.

Catalogue piscines ACDR en PDF

Le fond plat:
C'est le meilleur compromis, avec 1.10 à 1.35m d'eau il permet de jouer nager et sauter dans l'eau. Idéal pour tous les bassins de moins de 4m en largeur.

Piscine bois fond platTarification d'une piscine par courrier

Le fond en cuillère: 
Très bien pour un bassin de 5 x 10m minimum, permet d'avoir une aire de jeu et une fosse à plonger sans les contraintes de la fosse traditionnelle. Si la profondeur ne dépasse pas 10% de la largeur (ex 5m de large donc 50cm de plus au milieu), la membrane reste la même, donc un surcoût très faible.
Ces piscines sont livrées avec bonde de fond

Piscine bois fond en cuillèreModèles de pisicne ACDR

Le fond avec fosse: 
Bien pour les adeptes du plongeon, pour conserver une aire de jeu il faut des bassins de 5x 9m minimum, la fosse à plonger peu faire jusqu'a 1,5m de profondeur.
Ces piscines sont livrées en option avec une bonde de fond.
Prévoir un délai de fabrication supplémentaire car la membrane est fabriqué suivant la prise de côte une fois la fosse réalisée.

Piscine traditionnelle fond avec fosseDemandez un devis gratuit

A retenir:
- Trop de profondeur empêche de jouer dans une piscine (impossibilité de se déplacer autrement qu'en nageant)
- Toujours diviser en 2 la surface du bassin en cas de cuillère ou de fosse, c'est à dire une aire de jeu (le petit bain) une de nage et de plongeon (la cuillère ou la fosse), c'est pourquoi nous recommandons des grandes dimensions.
- En cas de grand bain prévoir de 0.8 à 1.1m d'eau pour le petit bain.
Comparez les finitions en PDF
Regardez un montage piscine ACDR