Nouvelle rubrique 2010 Posez vos questions
Rechercher   Retour aux questions
Pourquoi choisir vos structures de pisicne
    Je vais vous répondre le plus brièvement possible en trois points (versions bois, versions aluminium, structure des bassins).
Commençons par nos piscines bois, elles utilisent un matériau renouvelable, certifiée pour l’approvisionnement et le traitement. C’est un matériau léger peu énergivore pour le transport ou sa transformation. Il est isolant (2 à 4° d’écart avec une piscine béton) et esthétique. Pour pousser Il se nourrit du CO² contenu dans l’air, qui reste stocké dans le bois.
Nos versions aluminium utilisent un matériau dont la réputation n’est plus à faire c’est en quelque sorte le roi des métaux (aviation, emballage alimentaire, automobile, industrie, etc… et piscine), il est totalement et facilement recyclable, solide et pourtant souple il est facile à travailler, extrêmement durable car peu oxydable. Nous l’isolons pour avoir les mêmes caractéristiques thermiques que le bois.
Nos structures sont solides (fort poteaux fixés au sol sur lesquels viennent s’appuyer des madriers, puis les margelles d’une pièce qui forment un chainage en haut de la piscine), la résistance calculée est égale à 2 fois la masse de l’eau au minimum. Elles restent pourtant souple et ne nécessite donc pas de flotteur antigel par exemple. Cette résistance permets toutes les implantations des plus faciles au plus difficiles (enterrée, semi-enterrée, dans une pente, etc…). De plus elles sont adaptées pour chaque client en fonction de l'environnement de son chantier tant au niveau filtration que structure. Etant faîte d’éléments léger et sec l’installation reste très facile et propre même dans les endroits difficiles. Le système existe depuis plus de 10ans, il est largement éprouvé. Nous sommes des précurseurs dans ce domaine et avons été à l’origine des structures sur poteaux 1998 qui ont permi les piscines bois à formes variées 2002, des escaliers dans les piscines en bois 2004 puis des escaliers plage 2006, des piscines bois à débordement 2009, etc…