Piscines Pistyle en bois, en alu et bois, en alu
des piscines pour la vie

conseil piscine N°2

Quelle implantation ?
Enterrée, semi enterrée, hors sol ?
Comment poser sa piscine.

Piscine TradiAlu forme HaricotCatalogue piscines ACDR en PDF
Tarifs piscine ACDR par mail

Vous avez déterminé la position, vous pouvez maintenant déterminer l'implantation:

Le terrain est plat, plusieurs solutions:

Vous avez un grand terrain plat sans relief, choisissez une implantation piscine semi-enterrée. L'aspect très esthétique de notre structure agrémentera l'ensemble.

Votre terrain ne manque pas d'éléments lui donnant du volume (arbres, haies, petits bâtiments) optez pour une piscine enterrée.

Vous êtes prêt d'une forêt et sous le vent de celle-ci ou entouré de champ, il faut prendre une piscine semi-enterrée . Le fait d'être un peu hors sol empêchera les végétaux tombés au sol de finir dans la piscine poussés par le vent, vous aurez en plus un banc pour vous assoir au bord de l'eau.

Quoi que vous fassiez vous êtes exposé au vent, pas d‘hésitation une piscine enterrée.

Le terrain est en pente:

Dans presque tous les cas, une piscine bois et alu.

Si vous avez un grand volume de terre à extraire, essayez d'utiliser celle-ci pour réaménager votre terrain (comblement de trou, ou enterrement artificiel du côté aval), dans certains cas il est même possible de faire une piscine enterrée grâce à l'enterrement artificiel en aval.

Terrain en talus ou terrasse en hauteur:

Une installation hors-sol ou presque totalement hors-sol semble indiquée avec une de nos piscines bois et alu qui sera monté contre le mur ou dans le talus préalablement travaillé pour donner une impression de piscine enterrée sur un côté. Ici encore le peu de terre extraite vous permettra de réaménager le tour.

Album photos piscines
Modèles de pisicne ACDR en PDF
Demandez un devis gratuit
Regardez un montage piscine ACDR