Piscines Pistyle
Des piscines en bois, en alu et bois ou en alu suivant l'enterrement
conseil piscine N°7

Quel traitement ?
Chlore, Brome, PHMB manuel ou
electrolyse du sel.

Piscine TradiAlu forme HaricotCatalogue piscines ACDR en PDF
Tarifs piscine ACDR par mail

Le traitement de l'eau (ou désinfection) c'est facile nos conseils et explications:

Si vous n'avez jamais eu de piscine, nous vous conseillons de commencer par un traitement manuel la première année. Si vous avez déjà une expérience (même avec une autoportante bleu) vous pouvez rester au traitement manuel ou optez pour un traitement automatique.

La fonction du traitement est de tuer les germes qui se développent dans l'eau (bactéries, algues…)


En manuel il existe beaucoup de solutions de traitement:

Le plus connu parce que de très loin le plus utilisé le chlore avec des doses de 1.0 à 1.5grs (très en dessous de la piscine municipale avec environ 5grs) c'est aussi le plus efficace et le plus facile à utiliser. En revanche il peut s'avérer irritant pour un petit nombre de personnes.

Vient ensuite le brome plus cher, mais aussi efficace que le chlore il est par contre plus pointu à utiliser, il n'est pas irritant.

En troisième position l'oxygène actif, le plus souvent il est recommandé pour les bassins d'entrée de gamme, parce qu'il compense partiellement la faible efficacité de la filtration du fait de son pouvoir décapant. C'est donc le seul produit que nous vous déconseillons, car à longue il abime le matériel.

Enfin il y a un très grand nombre de produits tout-en-un qui cumulent souvent plusieurs fonctions (désinfection anticalcaire, anti-algues, stabilisant, etc.). Nous les considérons comme des produits de facilités, car vous ne pourrez pas avoir les bons dosages de tout puisque les proportions ne correspondront pas forcément à votre piscine, son environnement et son eau.

En traitement automatique nous ne recommandons la solution:

Electrolyse qui consiste à légèrement salé l'eau de la piscine et produire du chlore par électrolyse à partir du sel. Cette solution est très efficace et pratique pour un coût raisonnable. L'électrolyseur est souvent accompagné d'un régulateur de pH (minimum de volume d'eau 40m3) ce qui permet une automatisation complète du traitement de l'eau.


Pour information complémentaire vous pouvez facilement installer un traitement automatique plus tard et pour pratiquement le même prix que sur une piscine neuve.

Album photos piscines
Modèles de pisicne ACDR en PDF
Demandez un devis gratuit
Regardez un montage piscine ACDR