Traitement

Electrolyse de l'eau

Electrolyse de l'eau

L’électrolyseur est un matériel automatique et qui ne nécessite pratiquement aucune intervention humaine (vérifier simplement son bon fonctionnement une fois par semaine au moins). Il permet de créer une réaction électrochimique d'oxydation. Le sel va se transformer en acide hypochloreux (du chlore actif) et ainsi éliminer les différents micro-organismes présents dans une eau de piscine.
Ce système évite d’avoir recours aux produits chimiques d'un traitement manuel et vous dispense de stocker trop de produits chez vous.
Régulateur de PH

Régulateur de PH

Le régulateur de pH  doit analyser le pH de l'eau de  votre piscine et si nécessaire réguler. Il est équipé d’une cellule d’analyse ou d’une sonde. Cette sonde est placée sur le circuit de circulation d’eau. Une fois que le taux de pH est analysé, le régulateur va procéder à une éventuelle régulation. Le principe est totalement automatisé. Des injecteurs sont reliés à un bidon de produit chimique (acide). L’analyse préalablement effectuée indique au régulateur s’il faut injecter ou non du produit . Une régulation constante permet de ne pas perturber l’équilibre de l’eau et d’être d’une grande efficacité.

UV

UV

Le traitement de votre piscine aux UV-C garanti, de manière efficace et écologique, la désinfection de votre eau. Le rayonnement des UV-C neutralise les bactéries, les virus et autres organismes primitifs et empêche leur prolifération. La qualité de votre eau reste excellente. Pour éviter que des algues ne se développent au niveau de la paroi de votre bassin, nous conseillons d'injecter régulièrement un anti-algue dans l'eau de votre piscine.
Produits de traitement

Produits de traitement

Traiter manuellement sa piscine est le meilleur moyen d'apprivoiser la qualité de l'eau de baignade de votre bassin. En dosant les produits selon les recommandations du fabricant, en analysant régulièrement vous-même votre eau, vous apprendrez à la connaitre et saurez, d'un seul coup d'oeil, si une intervention rapide est nécessaire. Parce-qu'une eau limpide c'est avant tout le résultat d'un bon traitement.